Tomislav Dretar:Le mystère de la chatte d'Isadora Duncan/Misterija mačke Izadore Dankan

Publié le par Thomas Dretart

Fichier:Isadora Duncan 1.jpg

 


















Je ne sais pas si Essenine n’a pas envoyé de dentelles de Bruxelles

À sa mère en Russie révolutionnaire en cadeau venant à sa place

Je ne sais pas si Isidore Duncan n’a pas porté au-dessous

De son sous-vêtement une dentelle bruxelloise pour renforcer

Le mystère de sa chatte à pirouetter l’histoire des arts mondiaux

Je ne sais pas si Victor Hugo à son exile austère n’a pas

Au ministère de la police bruxelloise avait mentionné l’envie

De ses filles de dresser la dentelle sur la table anti royale

Avant et après le repas jovial de vieux maître Financial

Je ne sais même pas si la dentelle de Bruxelles d’aujourd’hui

Est issue de Bruxelles d’autres fois car il n’y a pas de limite au capital

Mais je vois bien que la beauté de Bruxelles est aux mille mailles

Brodés sans faille aux trames artistiques politiques touristiques

Ja ne znam da li je Jesenjin slao briselske čipke na dar

Svojoj majci u revolucionarnoj Rusiji umjesto sebe samog

Ja ne znam da li je Isidore Duncan nosila
ispodkao

Svod donjeg veša bruselske čipke
da bi povećala

Misteriju svoje mačke oko koje je izvodila svoje historijske piruete svjetskih umjetnosti

Ja ne znam da li je Victor Hugo u svom sirotinjskom egzilu

U Ministeriju briselske policije spomenuo želju želju

Svojih kćeri da postave svoj antiroajalistički stol pprekriven tim istim čipkama

Prije i poslije  žovijalnog objeda  starog Financijalnog majstora

Ja čak ne znam da li današnje
briselske čipke

Proističu iz Bruxellesa nekadašnjeg jer nema granica kapitalu

Ali ja vidim dobrom da briselska ljepota
ima na tisuće očica

izvezenih bez grješke na umjetničkoj osnovi
turističke politke


Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits

Publié dans Poésie francophone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Navrée mon ami Tomislave de mon absence, je suis revenue et je reviendrais sur ton blog pour lire tes derniers articles, bon dimanche et à très bientôt.
Répondre