Tomislav Dretar: De tout mon coeur...

Publié le par Thomas Dretart



Tomislav Dretar/ De tout mon coeur...
je vous récommande les textes des intellectues algériens Sofiane Gfherbi- Cidou et Sid-Ahmed Sofiane Gherbi très grand connaisseur de la culture humaine en tous ses sens et des très bons écrivains et rechercheurs de differantes domaines et humanistes qui font un énorme travail en volontaire, en commençant par les aides en traductions en dizaines langues , en passant par l'histoire, notament de payw de ses lointraines origines en en Andalousie jusqu'au la soigne des enfants gravement  malades....Toujours de coeur grand ouvert à chuque voyqgeur par le temps et l'espace.  Eux, ils disent:

Bienvenue à toi ô voyageur ....

et moi, qui j'en suis je reponds: à la slave "bolje vas našao" (que je vous trouve encore mieux!)



sur le Forum de Djinaan Al-Andalous; Bonjour, Bienvenue à toi ô voyageur ....

sur le Forum de Djinaan Al-Andalous; http://sofianegherbi.les-forums.com/index.cgi

Que ce lieu soit pour toi celui du partage, du repos de l'âme, de l'éveil des sens et de la découverte de l'autre. Sais-tu mon ami qu'aujourd'hui encore résonne entre les rives du Guadalquivir et la Mesquita de Cordoue, la promesse faite par Averroès et Maimonide ; celle de bâtir une société plus juste, plus ouverte, plus tolérante, et surtout, plus humaine. 800 ans plus tard notre société moderne ne semble pas avoir atteint ce but tant recherché ; il y a bien eu depuis cette époque des chartes, des conventions, des ligues, des déclarations, et même des révolutions, et pourtant malgré toutes ces bonnes intentions, ne voit-on pas encore tant et tant d'obscurantisme, de fondamentalisme, d'extrémisme, de fanatisme hanter les rues de nos villes et de nos quartiers.

Toi mon ami qui a tant et tant voyagé tu sais aussi bien que moi qu'il est l'heure de créer des passerelles et non des murs, du dialogue et non des querelles, des lieux de rencontres et non des champs de bataille entre les gens, et ceci quelle que soit leur culture, leur foi, leur origine, leur langue ou leur condition sociale... Je ne prétendrai pas qu'Al Andalous est la solution à tous ces problèmes ; disons que notre souhait est de faire du Forum Djinaan Al Andalous, un lieu d'accueil privilégié d'échanges et de rencontres entre les générations, les catégories socio-économiques, les cultures des uns et des autres, et surtout un lieu où les préjugés, les stéréotypes, les discriminations cèderont la place à la tolérance et à la richesse de la diversité culturelle.

Cordialement, GHERBI Sofiane Sid-Ahmed. http://sofianegherbi.les-forums.com/index.cgi

http://shenronken.ifrance.fr/shenronken

---oOo---
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article