Vojko Rebula: Hrepenenje (slo)/Desire (eng)/Čežnja (cro)/Désire (fra)

Publié le par Thomas Dretart

 

Vojko Rebula

 

 

Hrepenenje (Slovènie)

Sence se me dotikajo s hrepenenji.
V kopreni jutra jih puščam za seboj.
Ne išči moje slabe
in trudne trenutke.
Moja usta so suha,
žejna tvojih ust tvojih dotikov,
vonja tvoji voljnih dojk,
kjer pustil sem sledi kaplj,
ki so padale
na tvoje baržunasto belo telo.


DESIRE


SHADOWS TOUCH ME WITH DESIRE
IN THE MORNING WEB.
I LEFT THEM BEHIND ME.
DON'T LOOK FOR MY WEAK
AND TIRED MOMENTS.
MY MOUTH IS DRY,
THIRSTY FOR YOUR MOUTH,
YOUR TOUCH, AROMA OF YOUR WILLING BREAST,
WHICH I LEFT. FOLLOWED BY A DROPLET
WHICH FELL
ON OUR VELVETY WITE BODY.
Translated by Valerija Music joseph

Čežnja

Sjene me čeznutljivo dotiču.

Ostavljam ih ia sebe u kopreni jutra.

Ne traži moje trenutke slabosti

ni trenutke zamora.

Moja usta su suha,

žedna dodira usta tvojih,

vonja tvojih sklonih dojki,

koje sam pustio slijediti kaplje

koje su padale

na tvoje bijelo baršunasto tijelo.

 

Prijevod na hrvatski: Tomislav Dretar

 

Désire

Les ombres me touchent avec désire.

Je les laisse derrière moi dans le voile matinal.

Ne cherches pas de moments de ma faiblisse

de moments de ma fatigue non plus.

Ma bouche est sèche,

assoiffée de touches de ta bouche,

d’odeur de tes seins volontiers,

lesquelles j’ai laissé à suivre de gouttes

qui tombaient

sur ton corps blanc velouté.

Traduction: Tomislav Dretar

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Une petite question mon ami, toi qui est dans le domaine des éditions des livres, chez nous au MAROC, pour avoir un ISBN est très compliqué, pour éditer un livre, il faut un parcours de combattant,<br /> voilà ma question. J'ai mon chéri YANN, qui veut demander l'ISBN en France puisque c'est facile pour moi, mais moi j'habite au Maroc, et il fait les illustrations de mes livres, donc il y participe<br /> aussi sur mes ouvrages avec ces illustrations, est-ce possible, en attendant une réponse, je te souhaite un bon dimanche et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> e Virtuelle du jour : Bon Week-end<br /> <br /> <br />
Répondre