SALAMON JAZBEC: ZAŠTO SMO SKUPA / POURQUOI NOUS Y SOMMES ENSEMBLE

Publié le par Thomas Dretart

Jazbec-copie-2

 

ZAŠTO SMO SKUPA

                                     

 

                                

  Alenu

 

 

 

Na tvome dlanu

Od strijele rupa

Na mome dlanu

Od strijele rupa

Kupid je davno

Imao plan

Da pogotkom jednim

Dlan spoji o dlan

 

Na tvome dlanu

Od strijele rupa

Na mome dlanu

Od strijele rupa

Zato smo skupa

Zato smo skupa

 

 

U tvome oku

Vrabac se kupa

U mome oku

Jorgovan pupa

Vesna je davno

Imala plan

U pogledu našem

Pramaljeću dati stan

 

U tvome oku

Vrabac se kupa

U mome oku

Jorgovan pupa

Zato smo skupa

Zato smo skupa

 

 

Po mojoj duši

Snen pjesnik stupa

U tvojoj duši

Prazna je klupa

Kronos je davno

Imao plan

Da mojoj noći

Ti budeš san

 

Po mojoj duši

Snen pjesnik stupa

U tvojoj duši

Prazna je klupa

Zato smo skupa

Zato smo skupa

 

 

I u srcu mome

Tvoje srce lupa

Zato smo skupa

Zato smo skupa

 

A kad tko poželi

Srce iz srca da čupa

Srce se ne dijeli

Jer smo čvrsto skupa

I bit ćemo skupa

 

I bit ćemo skupa

***************************************

 

POURQUOI NOUS y SOMMES ENSEMBLE
                         à Alen



Dans ta paume de la main
Il y a de trous des flèches  
Dans ma paume de la main
Il y a de trous des flèches
Cupidon depuis longtemps
En avait un plan
D'un seul coup
Joindre la paume à la paume


Dans ta paume de la main
Des flèches y a de trous
Dans ma paume de la main  
De les flèches de trous
Par conséquent, ensemble nous en sommes
Par conséquent, ensemble nous en sommes   


Dans ton oeil
Le moineau se baigne
Dans mon oeil
Bourgeons lilas
Vesna il y a longtemps
conçevait un plan
Dans notre regarde logement

Danston oeil
Le moineau se baigne
Dans mon oeil
Bourgeons lilas
Par conséquent, ensemble nous en somme
Par conséquent, ensemble nous en somme


Par mon âme
Le poète endormi marche
Dans ton âme
Vide est le banc
Par conséquent, ensemble nous en somme
Par conséquent, ensemble nous en somme


Et dans mon coeur
Ton cœur bât
Par conséquent, ensemble nous en somme
Par conséquent, ensemble nous en somme

Et si quelqu'un avait eu le désire
Le cœur du cœur arracher
Le cœur n'est pas à diviser
Parce que nous sommes fermement mis
un en un
Et nous n'en seront qu'ensemble un en un
 

 

 

Et nous n'en seront qu'ensemble un en un

 

Traduction de croate - Tomislav Dretar

Publié dans Poesie croate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article