À la grande joie de la physique nucléaire

Publié le par Thomas Dretart

38.   Le pape a renoncé pour la troisième fois de visiter la Belgique

Mais le Père Saint Jean-Paul le Deux et son arrière-grand-père Martins Sanctus le Cinq m’ont embauché en guise de technicien de surface

À Louvain la-Neuve à la recommandation de mon Collègue sociologue Prof Rezsohazy car je suis talentueux jardinier dont les paroles viennent à pousser parfois en casemates du Cyclotron

À la grande joie de la physique nucléaire je fais de la sorte

Que la poussière d’univers étant donné une persona non grata

Jamais n’empêche la poussière intellectuelle de prendre la place

Sur mon dossier de la promotion sociale chez madame la Bal le chef

De Ressources humaines du Service du personnel saint de ventres saints

Parfois j’avais trempé mon calame dans l’évier où se font mourir

Les paroles saintes car la biochimie de Christiane de Duve

À l’assistance de Professeur George Vandenberghe au niveau micro-bique

N’aime pas la vérité se cachant derrière la poussière de la vie

Dont le spectre lumineux était le dernier sujet de Goethe céleste

Mehr Licht a dit le vieux couleurologue avant qu’il se meurt

Ne cherchant pas à éclaircir le noir mais demander de la pitié

À la mort qu’elle soit plutôt en rose qu’en vide obscure et en

Jamais ne voyant l’arc-en-ciel où a franchi la porte d’éternité

Le chinchilla nobélien de madame de Duve ne faisant pas de

Soucies sur les colonies bactériennes aux quelles je fais

La sentence scientifique car la mort et la vie bactérienne

Font le domaine de mon pouvoir illimité dans la vie culturelle

Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits

Publié dans La poésie non clssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article