Depuis que j’habite la parole

Publié le par Thomas Dretart

           Je suis allé à la ville de Bruxelles

Demander un logement social

On m’a  donné une parole

Depuis j’habite la parole

Mon logement social

Solide abritant et gratuit

Il me chauffe mon parapluie

Il est si vaste que toute ma famille

S’y amuse à régaler à la table

Humanitaire du capital européen

En admirant la beauté linguistique

De Bruxelles mon amour secrète

Il n’y a pas suffisamment  de mots

Pour loger nourrir ni à faire

Espérer de vagabondés de clochards

Producteurs de la langue française

La plus profitable industrie céleste

Car au début il n’avait que la parole

Et je l’habite j’habite la parole

Moïse nous a légué ce fait anthropologique

On lui ne croyait pas toujours qu’au début

N’était que la parole et moi son profiteur

Je en confirme qu'au début il n’a pas que la parole

J’en habite et elle est toujours au début

Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits

Publié dans La poésie non clssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article