Même la nuit et sous la pluie

Publié le par Thomas Dretart

17     La parole c’est mon logement social

J’en ai déjà dit je suis le poète

Et il est naturel que j’habite la parole

Sa Majesté le Roi est un grand                architecte

De paroles il construit de palais par de paroles

Mais je n’habite pas ses paroles à lui

Mes paroles sont l’intérieur de ses paroles

L’extérieur de notre patrie actuelle

L’intérieur et l’extérieur sont

Deux dimensions opposées

Au sens géométrique mes paroles

Me cachent ses parole le découvrent

Par mes paroles je dénude de femmes

Par ses paroles le roi habille de faims

Ma parole et la parole du roi se croisent

Je lui donne ma parole pour l’hymne

Une habitation où le roi-soleil brille

Même la nuit et sous la pluie

Lui, il me donne sa parole que la parole

D’un roi est irrévocable et je lui crois

C’est le ministre de l’intérieur qui s’en occupe

Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits

Publié dans La poésie non clssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article