Tomislav Dretar: Aimez l’oiseau moqueur / Volite pticu rugalicu

Publié le par Thomas Dretart

à Admiral Mahić Aimez l’oiseau moqueur Volite pticu rugalicu Il était écrit : l’œil pour l’œil dent pour dent L’œil ferme ta gueule a dit Bruciël Et toi la dent descends ton trône Tuez l’oiseau moqueur a dit le journal communal Ne tuez pas l’oiseau moqueur a dit le filme commercial Aimez l’oiseau moqueur a dit le poète Admiral Mahić Laissez le à chanter grogne Voltaire de l’au-delà L’oiseau moqueur a besoin de rire et non pas de pleur Vive le rire vive le sourire à bas le drapeau de Citibank Il était écrit aimez les uns les autres même n'ayant pas de prothèses sociales Il était écrit qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu sur la table Dans le porche du Temple côté jardin personne que Jésus Christ le taoïste Montrait le chemin et seul l’oiseau moqueur était le bouquiniste A distribuer le rouleau à lire et rouler par cœur appris La Parole Qui récréerait le monde après la création en commencement Donc il mérite d’être servi en desserte pas en l’entrée A dit Saint-Paul à Ignatio Loyola le Saint-Feu de la littérature À chute libre qui ne croyait pas que Noé n’avait pas de boussole À naviguer pendant que le Déluge cachait la Terre à l’oiseau moqueur Bilo je pisano: oko za oko,zub za zub Oko daj zaklopi svoju gubicu rekao je Bruciël A ti zube siđi sa svog trona Ubijte pticu rugalicu rekao je žurnal komunal Ne ubijajte pticu rugalicu rekao je film komercijal Volite pticu rugalicu rekao je pjesnik Admiral Mahić Pustite ju da pjeva grmio je Voltaire iz onostranog Ptica rugalica treba se smijati a ne polakati Živio smijeh živio osmijeh dolje barjak od Citibank Bilo je pisano volite jedni druge čak iako nemaju socijalne proteze Bilo je pisano da nema drugog osim Boga jedinog na stolu U predvorju Templa côté jardin jedini je Jésus Christ le taoïste Pokazivao put i samo ptica rugalica bijaše bukinist koji dijeli na čitanje svitke i deklamirati na pamet naučenu riječ Koja je rekreirala svije nakon kreacije početka Dakle ona zaslužuje da bude sposlužena pri desertu, a ne pred vratima Rekao je Sv. Pavao Ignjacu Lojoli Svetom Ognju literature Slobodnog pada koji ne vjeruje da Noje nije imao busole Za naviganje tijekom vremena kad Potop skrivaše Zemlju pogledu ptice rugalice Thomas Dretart: PAROLE, MON LOGEMENT SOCIAL - poèmes inédits

Publié dans La poésie non clssée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article