Philippe Leuckx : LE CIEL ECLUSE LA NUIT

Publié le par Thomas Dretart

philippeleuckx.JPG

LE CIEL ECLUSE LA NUIT
Au-delà des murs
d'autres jardins qui paissent
la muraille et sa nuit
je ronge mon frein
je longe ma ficelle
pour ne pas perdre
l'appui sur l'immense ville
qui commence
à semer d'ombre
mes mains
je suis pèlerin
de ces nuages
à peine disposé
à éventer mes veilles
la nuit sera de pluie
et ma vie
une sueur d'épaules
foules frôlées
*********
NEBO POSTAVLJA BRANU NOĆI
Preko zidova
drugih vrtova koji prelaze
bedem i njegovu noć
ja grizem žvale
ja produžavam svoje uze
da ne izgubim
oslonac na ogromnom gradu
koji počinje sijati sjene
mojih ruku
ja sam hodočasnik
iz ovih oblaka
jedva raspoloženih
istresti moja bdijenja
noćas bit će kiše
i moj život
muka na plećima
skoro istog mnoštva

Merci mon ami pour ces beaux vers: Tomislav Dretar, le traducteur

Publié dans Poésie francophone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article